5 étapes pour un profil qui cartonne sur les sites de rencontres

Rechercher l’amour sur internet peut être facile si vous savez vous y prendre. En effet, pour attirer le plus de prétendants, il est important d’avoir un bon profil. La photo est l’élément le plus flagrant, mais pour les personnes qui cherchent une relation sérieuse, comprendre qui vous êtes est essentiel.

Ainsi, bien au-delà d’une photo bien présentée, il vous faudra informer les autres sur ce que et qui vous êtes. Votre partenaire idéal doit pouvoir vous reconnaître parmi plusieurs autres profils. Votre profil doit alors être spécifique pour que les personnes avec qui vous souhaitez vous connecter s’y intéressent.

profil cartonne site de rencontre

D’autant que les sites de rencontres disposent nombreux célibataires de qualité. Ainsi, si vous envisagez d’en rencontrer, il faudra s’adresser à eux, pas à la masse. Voici nos conseils pour un profil attrayant sur les sites de rencontres.

1- Amener immédiatement le visiteur à savoir qui vous êtes vraiment

A première vue, les visiteurs doivent voir sur votre profil une description qui brosse vos traits de caractère. Pour cela, vous devez faire en sorte de n’afficher que les positifs. En matière de site de rencontres, les éléments négatifs n’ont pas leur place. Vous devez vous présenter de manière à attirer votre cible.

Pour ce faire, il est essentiel de trouver les bons adjectifs qui sauront vous définir clairement et positivement. En principe, 4 ou 5 adjectifs suffisent pour décrire votre personnalité. Par ailleurs, vous devez également inclure tout ce qui compte pour vous dans le profil.

Vous devriez d’ailleurs plus d’infos sur ce site: https://www.sitederencontre.net

Néanmoins, il faut faire attention de ne pas créer un CV. Le profil ne doit pas se concentrer sur votre travail, sauf que vous l’aimez si c’est le cas. Généralement, vous devez mentionner ce qui vous passionne, votre passe-temps, vos perspectives d’avenir.

Et surtout, si vous voulez une relation, dites-le clairement en mentionnant le genre de relation que vous souhaitez avoir.

2- décrire le personnage que vous recherchez

Pour trouver la personne que vous recherchez, il faut vous assurer de bien le décrire dans votre profil. Ici, il n’est pas question de préciser les caractéristiques de cette personne, mais plutôt le personnage.

Il faut éviter de parler des passe-temps, de la taille, du type de corps ou encore de l’éducation du partenaire idéal. Se concentrer sur les caractéristiques vous fera paraître superficiel. Si vous vous focalisez sur le caractère, vous pourrez attirer les personnes qui partagent les mêmes idées.

Ainsi, au lieu de préciser « avoir une belle silhouette », vous pouvez indiquer « se soucier de la santé et de la forme physique ».

3- Etre clair et précis

Pour que votre profil soit intéressant à souhait, vous devez être le plus précis possible dans vos informations. Tout le monde ne peut pas comprendre ce que vous voulez dire sans que vous ne le montrer en action. Par exemple, si vous aimez voyager, il est impérativement à éviter d’indiquer tout simplement voyage.

Vous devez plutôt parler de vos destinations favorites, des endroits que vous souhaitez visiter ou du meilleur voyage que vous avez effectué. Sur tout ce que vous exposez, il faut trouver des exemples concrets dans votre vie pour épater les visiteurs.

4- Assurer l’orthographe et la grammaire

Les fautes d’orthographe et de grammaire ne sont pas autorisées dans un bon profil. Bien que plusieurs personnes pardonnent facilement des fautes de frappe, il est toujours judicieux d’assurer les textes du profil.

Cela vous permet d’avoir un profil bien présentable, et surtout d’éviter d’éteindre un candidat inutilement.

5- Etre honnête

L’honnêteté peut grandement vous aider à trouver le partenaire idéal à travers votre profil. En effet, il est essentiel de parler de vous clairement et de façon précise. Mais il ne faut pas pour autant miser sur des fantasmes ou des mensonges qui pourront vous coûter votre relation.

La loyauté et la franchise sont de mise pour créer une base de relation solide. Et cela commence sur votre profil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *