1er message sur un site de rencontres : 5 astuces qui font mouche

Lorsque vous recherchez l’amour en ligne, il est essentiel d’avoir un profil qui cartonne. Mais le message est aussi un élément à ne pas négliger si vous avez trouvé le bon profil. La question se pose alors, que devriez-vous dire ? Le premier message de rencontre pourrait être stressant, surtout si vous trouvez le partenaire idéal.

Il est donc important de savoir bien s’y prendre pour éviter d’effrayer ou de gêner l’âme sœur. Comment la tenir sur la conversation ? Comment mettre du fun dans la conversation ?

message site de rencontre

Pour un message efficace en ligne, il y a quelques astuces à connaître. Voici donc nos conseils pour envoyer un premier message de qualité et attirant.

Bien sûr, il existe de nombreux autres conseils comme dans ce comparatif des meilleurs sites de rencontre

Primer la politesse

La tactique du message en ligne peut être la même que lorsque vous rencontrez une personne dans la vraie vie. En principe, il faut commencer par la salutation. Ensuite, vous pouvez vous présenter poliment pour rendre la situation plus intéressante.

En effet, plusieurs personnes se contentent d’envoyer un simple bonjour, ce qui pourrait ne pas attirer le partenaire. Ainsi, pour optimiser vos chances, vous pourrez miser sur la politesse.

Eveiller l’intérêt

Vous pouvez commencer la conversation par des commentaires sur le profil de votre proie. Cela lui permettra de croire que vous vous intéressez vraiment à lui. Il faut noter que la plupart des gens aiment les compliments, surtout si cela concerne quelque chose qu’ils ont écrit sur leur profil.

En même temps, vous pouvez aussi envoyer des propos qui peuvent susciter son intérêt. Par exemple, des informations sur vous-même. Et n’oubliez pas d’être drôle dans vos messages, sans l’être trop.

Le but est de créer une ambiance fun dans la conversation pour que l’interlocuteur ne se lasse pas rapidement. En fonction des intérêts de votre partenaire, vous pouvez lui dire des choses qui y sont reliées.

Comme exemple, « je vois que tu as un chien très mignon. Moi-même, j’ai un chien de bétail australien nommé Shagon ».

Poser des questions

Poser une question est aussi un excellent moyen de commencer une conversation en ligne. Cela va donner quelque chose à répondre. Mais pour ce faire, il faut savoir trouver les bonnes choses à demander. Vous pouvez essayer par des propos qui concernent son profil.

Toutefois, sachez qu’il ne faut pas qualifier la personne aussitôt. Vous devez lui poser des questions sur quoi elle est bien. Il faut la laisser se valoriser en lui aidant par vos questions.

Pour maintenir la conversation, il faut savoir poser des questions qui peuvent lui encourager à agir.

Etre direct et clair

L’honnêteté est de mise lorsque vous parlez à une personne en ligne. Vous devez être direct sur ce que vous ressentez sans être excessivement agressif.

Le but est de montrer à votre partenaire que lorsque vous êtes intéressé par quelque chose, vous n’allez pas à 4 chemins. D’autant c’est la principale raison de votre présence sur un site de rencontres.

Vous pouvez alors dire : » je pense que nous pourrions faire une belle paire », ou « aussitôt que j’ai vu ton profil, le sourire a envahi mon visage ».

Suggérer une rencontre

Pour concrétiser vos messages en ligne, vous pouvez proposer une rencontre à votre proie. C’est un signe d’audace et de volonté. Et l’interlocuteur pourrait être fasciné par votre caractère courageux. Vous pouvez en même temps lui prouver votre intérêt et votre sérieux pour entreprendre une relation.

Cependant, il faudra trouver les bons mots pour exprimer votre demande. Une simple question « êtes-vous libre » ne vous mènera à rien. Il faut plutôt dire «  êtes-vous libre pour un café jeudi ? ».

Votre partenaire pourra ainsi répondre plus clairement et proposer à son tour une date si celle que vous avez suggérée ne lui convient.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *