Corée – Les « Romantics Days »

Ce sont les jours fériés du calendrier spécial coréen. Le 14 de chaque mois, il y a une journée romantique coréenne spéciale pour les couples et les célibataires.

Il y a bien sûr deux jours « bonus » supplémentaires qui ne tombent pas le 14. Ils sont à Noël et à Peppero Day. Ces journées spéciales sont de plus en plus commercialisées d’année en année.

journée corée

La Saint-Valentin, la fête des Blancs, Noël et la fête des poivrons sont largement connus et célébrés par la population en général.

Ces jours sont les plus importants et ne doivent pas être oubliés. Les autres jours ne sont pas aussi bien connus et sont généralement réservés aux romantiques vraiment hardcore.

Ce sont surtout des journées pour prétexter se rencontrer en amoureux en Corée.

Le top 14 des jours à ne pas louper.

Le 14 janvier

Ce jour-là, vous devez échanger un planificateur quotidien avec votre partenaire ou ami. Bien sûr, vous devez alors tenir compte des jours spéciaux tels que les anniversaires et les anniversaires.

Le 14 février (Saint Valentin)

C’est très différent de la version occidentale. En Corée, on s’attend à ce que la femme dans la relation donne en cadeau du chocolat alors que l’homme n’est pas censé donner quoi que ce soit à son partenaire.

Le 14 mars

Cette journée spéciale a été adoptée du Japon. Essentiellement, c’est l’inverse de la Saint-Valentin. On s’attend maintenant à ce que les hommes donnent des bonbons aux femmes. Gardez à l’esprit que beaucoup de femmes veulent plus que de simples bonbons de dépanneur. Vous avez été averti.

Le 14 avril (la journée des noirs)

Cette journée s’adresse à tous les célibataires qui pourraient être déprimés par l’absence de partenaire. Vous avez besoin de manger de la nourriture noire, en particulier les nouilles noires, « jajangmyeon (짜장면), avec d’autres personnes célibataires.

Vous pouvez aussi boire du café noir et porter des vêtements noirs. Si vous n’êtes pas célibataire, vous n’avez pas à suivre les tristes traditions de cette journée.

Le 14 mai (Journée de la rose/Journée jaune )

C’est un jour pour échanger des roses avec votre partenaire comme une expression d’amour. Il est évident qu’il est très important de porter ou de manger la couleur jaune printanière pour attirer un nouveau partenaire.

Le 14 juin (Kiss Day)

Comme vous pourrez peut-être glaner du nom, c’est une journée consacrée au baiser. C’est aussi une bonne journée pour les premiers baisers dans une nouvelle relation.

Il y a aussi beaucoup d’événements spéciaux pour les embrasseurs, comme à Myeongdong (명동). Aussi, ne manquez pas les batailles de baisers de Hongdae (홍대).

 Le 14 juillet (Journée de l’argent)

Ce jour-là, les couples devraient échanger des bagues en argent ou d’autres bijoux. Une bonne journée pour faire une promesse de mariage ou pour se donner des alliances.

Le 14 août (Journée verte / Journée de la musique)

Une journée réservée aux gens pour montrer leur soutien à l’environnement et aussi pour faire de l’exercice. Faire de la randonnée, aller au parc ou simplement passer un peu de temps à l’extérieur.

Les couples devraient porter du vert si possible. Si vous êtes célibataire, le vert est aussi la couleur d’une bouteille de soju, alors rencontrez vos amis célibataires et buvez du soju tout en ronchonnant à propos de la vie de célibataire.

Si vous êtes un amateur de musique, vous devriez aller dans la salle de chant (노래방) ou échanger des fichiers musicaux/CD.

Le 14 septembre (Journée photo)

Ce jour-là, vous et votre partenaire devriez prendre des photos l’un de l’autre et faire prendre votre photo ensemble plusieurs fois.

Le 14 octobre (Journée du vin)

C’est un jour parfait pour boire du vin avec votre partenaire. Allez dans un restaurant romantique ou un bar à vin et célébrez votre amour. Si vous êtes célibataire, n’hésitez pas à boire autant de vin que vous le souhaitez, dans la mesure du possible.

Le 14 novembre (Journée du film / Journée des biscuits)

Regardez un film avec votre partenaire. Allez au théâtre, à la salle de DVD ou restez simplement à la maison pour profiter d’un film.

Pour montrer votre amour à un partenaire ou à un enfant, vous devriez également lui donner un biscuit ce jour-là.

Le 14 décembre (Journée câlin)

Vous pouvez embrasser votre partenaire, votre famille ou vos amis, mais je ne vous conseille pas d’essayer avec des étrangers.

Journées BONUS ! (Pas le 14)

Le 11 novembre (Journée du poivron)

Un jour où donner aux gens que vous vous souciez des boîtes de peppero, qui sont des chocolats en forme de bâton qui ressemblent à la forme du chiffre 11. Celui-ci est important et gagne en popularité chaque année.

Le 25 décembre (Noël)

Cette journée est un peu différente de la version occidentale. Il ne s’agit pas d’une journée à passer en famille, mais plutôt d’une journée passée traditionnellement avec son partenaire. Vous devriez échanger des cadeaux et célébrer en allant dans un endroit spécial pour manger des aliments délicieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *