Comment faire des rencontres à l’étranger ?

Vous voilà prêt pour votre séjour à l’étranger ! Le petit hic, c’est que vous partez seul et que vous aimeriez bien y faire quelques rencontres amicales, voire plus. La chance mettra peut-être quelqu’un sur votre chemin, mais il vaudrait peut-être mieux que vous n’y comptiez pas trop.

rencontre etranger

En même temps, la chance se provoque. Et il existe des solutions ! De même, vous avez peut-être la chance de partir en amoureux, et vous cherchez des idées pour rendre votre séjour inoubliable ? Alors comment s’y prendre pour agrémenter son séjour ?

Est-ce difficile de faire des rencontres à l’étranger ?

Force est de constater que de nos jours, il n’est pas si évident de faire des rencontres de façon naturelle. La sociabilité est quelque chose qui se perd dans nos sociétés occidentales : même dire  « bonjour » relève parfois de l’exploit.

Alors tout dépend de votre destination, mais si vous vous éloignez de nos civilisations, vous vous rendrez vite compte que dans des contrées un peu plus lointaines, les gens se parlent beaucoup plus facilement et qu’il est véritablement plus facile de nouer des contacts.

Mais lorsque l’on est seul et timide, ce n’est pas évident de faire des rencontres. Déjà, un incontournable est d’être capable de s’exprimer en anglais.

Améliorez autant que possible votre anglais

S’il vous reste quelques semaines et que vous avez encore un peu de temps, essayez d’améliorer votre niveau d’anglais. Car peu importe le pays, une rencontre est toujours fondée sur une communication.

Et si par malheur, vous rencontrez votre âme sœur, et qu’au bout de trois échanges, vous ne pouvez plus vous exprimer, vous risquez d’avoir quelques regrets…

Alors, au travail ! Mieux vous vous exprimerez plus, vous augmentez vos chances de créer rapidement des liens sociaux intéressants.

Privilégiez des lieux où il y a de la vie

C’est peut-être évident, mais même si on le sait, on n’ose pas toujours se rendre seul, dans les bars, les festivals ou dans les boîtes de nuit. Et pourtant, c’est en prenant son courage à deux mains et en se forçant à s’intégrer à la vie festive locale que l’on parvient le plus facilement à faire des rencontres à l’étranger.

Si vous parlez anglais, même très peu, il serait surprenant que vous ne rencontriez pas quelqu’un qui vous adresse la parole.

Alors, n’hésitez pas à fréquenter sans modération les endroits branchés d’une ville étrangère.

Utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook

Facebook est également fait pour cela. C’est avant tout un réseau dit « social » et c’est donc également sa vocation que de mettre en contact les individus et de provoquer des rencontres. Aussi et quelle que soit votre destination, vous pourrez, via les pages en lien avec votre destination, être informé de toute l’actualité.

Et surtout d’être au courant des évènements qui y sont organisés. Vous pourrez alors vous y inscrire et y rencontrer très certainement des gens qui sont dans la même situation que vous ou qui partagent la même passion que la vôtre.

De même, si vous partez pour une période plus longue, vous pouvez rejoindre des groupes tels que « les Français à Toronto ou « les Français à Sydney » qui comptent près de 25 000 membres.

Il existe de très nombreux groupes qui favoriseront tout au moins les premiers échanges.
Alors, à vos claviers !

Vous inscrire sur un site de rencontres

Bien évidemment, si vous êtes timide et que la chance n’est pas vraiment de votre côté, la solution la plus simple et la plus efficace, est de vous inscrire sur un site de rencontres.

Bien sûr, TINDER est internationalement connu et en trois clics vous serez inscrit, si vous ne l’êtes pas déjà.

Mais, connaissez-vous InternationalCupid ? C’est l’un des meilleurs sites de rencontres, et cela où que vous soyez ! Avec plus de un million de membres actifs, vous devriez trouver chaussure à votre pied.

Sachez également que chaque pays dispose de ses propres sites et vous n’aurez donc que l’embarras du choix.
Alors, si vous souhaitez vraiment faire des rencontres à l’étranger, n’hésitez pas un seul instant et inscrivez-vous !

Vous partez en amoureux et vous souhaitez rendre ce séjour inoubliable ?

Mais peut-être partez-vous en amoureux ? Quelle chance ! Mais encore faut-il que le voyage soit une véritable réussite.

Vous avez très certainement bien préparé votre séjour, mais vous souhaitez peut-être être rassuré ou connaître des lieux inédits et exceptionnels pour épater votre moitié(e) ?

Vous pouvez alors consulter des sites professionnels comme mamoure. Vous bénéficierez d’idées de conseils avisés pour tout ce que concerne les voyages et l’amour et ce, que vous soyez en couple ou célibataire.

Alors rassuré ?

Il faut bien reconnaître, que même si l’on n’est pas timide, il est plus ou moins facile de faire des rencontres à l’étranger. Mais avec les moyens de communication actuels qui facilitent les mises en relation, vous devriez vite trouver une épaule avec qui partager vos souvenirs !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *