Vous souhaitez rencontrer une femme africaine ? Vous êtes nombreux dans ce cas. La beauté des femmes de couleur est indéniable. Leur corps quasi parfait, notamment mis en valeur dans de nombreux domaines : sportif, cinématographique, clips vidéo… fait fantasmer beaucoup d’hommes.

afrointroduction

Aussi, si vous en faites partie et que vous hésitez à vous inscrire sur le site de rencontres AfroIntroduction, alors n’hésitez plus.

Nous l’avons testé pour vous, et croyez-nous, ce site est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur pour rencontrer une femme de couleur. En revanche, vous avez raison d’être prudent.

Car, les sites de rencontres, quels qu’ils soient, sont, malgré les contrôles opérés par les administrateurs, souvent pollués par des faux profils (encore appelés brouteurs) qui ne sont là que pour vous arnaquer.

C’est d’autant plus vrai sur les sites dédiés aux rencontres africaines, car il est connu que ces brouteurs opèrent le plus souvent des pays d’Afrique et notamment de la Côte d’Ivoire. Mais ce phénomène sévit partout. Et parmi les sites de rencontres africaines, c’est tout de même sur AfroIntroduction qu’il y en a le moins.

Alors, pour vous convaincre que ce site est le meilleur, voici les arguments qui nous ont amenés à vous le conseiller.

Se rendre sur Afrointroduction

Sa crédibilité : bref historique

AfroIntroduction est un site de rencontres appartenant au groupe Cupid Media, une référence dans le domaine des sites de rencontres, puisque ce groupe gère 35 sites de rencontres dans le monde, et ce, depuis 1999.

Sur sa page d’accueil, AfroIntroduction revendique 2,5 millions de membres inscrits, et vous constaterez par vous-même que c’est loin d’être un site d’amateurs.

Les résultats du test du site AfroIntroduction

Les principaux avantages

Un accès international

Que vous soyez chez vous, bien au chaud dans votre fauteuil, ou sur une plage à l’autre bout du monde, vous trouverez nécessairement une femme africaine en ligne proche de vous.

En effet, ce site s’adresse à une communauté internationale, et les inscriptions se font partout dans le monde, même si, il faut le noter, le nombre d’inscrites est supérieur en Afrique.

L’inscription simple et gratuite

Le processus d’inscription sur AfroIntroduction est quasi spontané. En quelques clics, vous êtes inscrit. Il vous suffit de renseigner une adresse mail et un mot de passe. C’est fait ! Vous voulez tester ?

C’est ici. Vous pouvez également vous inscrire en passant par votre compte Facebook, mais nous vous le déconseillons dans la mesure où le site aura alors accès à un certain nombre de vos données personnelles.

Comme pour de nombreux sites de rencontres, l’inscription est gratuite.

Une interface particulièrement intuitive

Une fois inscrit, vous êtes guidé pour accéder aux principales fonctionnalités du site. Il vous est tout d’abord, demandé d’uploader une photo.

afrointroduction

Mais si dans un premier temps, vous ne souhaitez pas charger une photo, il suffit de fermer la fenêtre et vous accédez directement au site, aux profils et aux fonctionnalités.

Une fois sur cette page, vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous voulez faire.

Le site étant en français, il suffit de quelques minutes pour vous familiariser en naviguant sur les différentes pages.

S’inscrire sur Afrointroduction

Les principales fonctionnalités

Il serait trop long de passer en revue toutes les fonctionnalités, tant elles sont nombreuses. C’est pourquoi, nous avons choisi de ne vous exposer que les principales.

Un mode de « recherche avancée » très complet

Afin d’optimiser votre recherche de femmes africaines, vous pouvez renseigner le questionnaire qui vous est proposé. Plus d’une cinquantaine de questions (facultatives) vous sont proposées.

afrointroduction

Des profils très documentés

En cliquant sur un profil, vous constaterez que les profils sont particulièrement bien renseignés et riche d’informations.

afrointroduction

Focus sur les différents types de profils inscrits

Comme sur tous les sites de rencontres, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Vous y trouverez des femmes qui y sont inscrites pour :

  • Faire des rencontres amicales.
  • Faire des rencontres d’un soir.
  • Trouver l’amour avec un grand A.

Mais comme dit en introduction, vous y trouverez aussi, des faux profils ou tout simplement des chasseuses d’hommes. À vous de faire preuve de bon sens.

Si vous êtes contacté par un profil aux allures de star, demandez-vous si c’est logique qu’elle soit inscrite sur un site de rencontres et/ou qu’elle vous contacte…

Une interactivité importante et une communication dense

Bien évidemment, vous n’êtes pas là pour regarder une galerie d’images. L’objectif est d’établir un contact. AfroIntroduction met à votre disposition tout une batterie d’outils pour entrer en contact avec votre dulcinée.

Certains sont gratuits et visibles par votre interlocutrice : mise en favori, flash, envoi du premier message… mais bien sûr, et comme sur tous les sites de rencontres sérieux, pour pouvoir véritablement échanger sur AfroIntroduction, il faudra que vous preniez un abonnement.

Des tarifs raisonnables

Vous avez le choix entre deux types d’abonnement : Platine ou Or. À moins d’être addict et c’est tout à fait votre droit, l’abonnement Platine est largement suffisant. Il vous donne accès à la majorité des fonctionnalités du site et notamment à la messagerie.

Comme vous le constaterez, ci-dessous, les tarifs sont tout à fait raisonnables et comparables à ceux des autres sites de rencontres du même acabit tels que Meetic, exemple. Et bien sûr, vous êtes redirigé vers une page de paiement sécurisé.

afrointroduction

S’inscrire maintenant sur Afrointroduction

Les quelques inconvénients

Nous en avons relevé principalement deux.

  • Le premier concerne, ce que nous avons déjà évoqué, c’est-à-dire, les faux profils. C’est à vous d’être vigilant et de faire preuve de bon sens.
  • Et le deuxième concerne le fait que le renouvellement de l’abonnement est automatique. Aussi, si vous ne pensez pas à résilier votre abonnement 48 heures avant sa date d’expiration, il est automatiquement renouvelé et votre compte bancaire débité.

Quelques conseils pour optimiser vos rencontres

Vous voilà donc prêt pour rencontrer la femme africaine dont vous rêvez. Mais vous n’êtes pas le seul. Alors, désormais, il s’agit de respecter quelques règles de base et d’essayer de vous démarquer pour mettre un maximum de chances de votre côté.

Voici, si nous pouvons nous le permettre, quelques petits conseils.

Renseignez correctement votre profil

Plus votre profil sera renseigné, plus vous optimiserez vos chances de rencontrer la personne qui correspond à votre recherche. En effet, outre le mode « recherche avancée », le site propose des « mises en correspondance », ce qui permet un gain de temps considérable dans votre recherche.

Et bien sûr, il est fortement conseillé de mettre une photo. Vous le premier, vous préférez très certainement consulter des profils avec une photo, et vous serez d’autant plus satisfait s’il y en a plusieurs. Alors faites de même !

De toutes les manières, si le courant passe, votre interlocutrice mettra peu de temps à vous en demander au moins une.

Ne mentez pas

Beaucoup ont tendance à enjoliver leur profil… On met 47 ans alors que l’on en a 52… On charge une photo qui date d’il y a cinq ans… On se dit sportif alors qu’on ne sait même plus où sont rangées ses tennis…

Bref, des erreurs de débutants qui peuvent rapidement se retourner contre vous, si le hasard vous met sur le chemin de la femme de vos rêves !

Soyez respectueux, à l’écoute et un peu imaginatif

Toutes les femmes, quelle que soit leur origine, doivent être traitées avec respect, et ce, même à l’écrit. Faites preuve de politesse et de tact. De même, lors de vos premiers échanges, soyez dans l’empathie. Ne parlez pas essentiellement de vous, questionnez-la. Attendez que ce soit elle qui vous interroge.

Soyez à l’écoute. Et si elle ne vous répond pas dans les 30 secondes, ne la harcelez pas de messages.

De même, dans votre premier échange, évitez le fameux « ça va ? » habituel… Des centaines d’hommes lui auront déjà envoyé ce message d’une triste banalité. Aussi, lisez attentivement son profil, et trouvez une accroche en lien avec ce qu’elle a mentionné.

Vous ferez mouche.

Se rendre sur Afrointroduction

En résumé…

AfroIntroduction est sans conteste le site le plus fiable si vous souhaitez rencontrer une Africaine. En quelques clics, et où que vous soyez, c’est sur ce site que vos chances de faire une rencontre sont les plus élevées, compte tenu du nombre d’inscrites.

En revanche, la prudence doit être de mise, mais cela est valable quel que soit le site de rencontres. Bonne navigation et belles rencontres !