L’Afrique est un continent, un pays continent serait plus exact. Quand on pense à l’Afrique, on pense à la savane, à la forêt tropicale, aux fleuves immenses comme le Zambèze ou le Congo, aux animaux sauvages, les lions, les girafes, les antilopes, à l’animation des villes, à la musique, et bien sûr à ces femmes superbes, fières et sûres d’elles.

L’Afrique est le berceau de l’humanité, et c’est sans doute ce qui explique le mieux, pourquoi les femmes africaines sont considérées comme les plus belles au monde. En effet, quel homme n’a jamais été attiré par ces femmes au grand cœur, aux courbes et aux formes si parfaites, généreuses autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

site de rencontre africaine

Dans leurs yeux et leur sourire se reflète le soleil de leur pays d’origine. Elles savent réchauffer le cœur de leurs amants et vous aimeriez sans doute qu’elles réchauffent le vôtre.

Rencontrer une femme africaine, c’est l’arrivée de la joie de vivre dans votre vie, d’une nouvelle culture, de nouvelles saveurs plus épicées… C’est donner à votre vie de nouvelles touches de couleurs chatoyantes comme le wax, ce tissu africain si caractéristique, dont les femmes africaines se servent avec le talent qu’on leur connaît pour se mettre en valeur.

Mais faire des rencontres n’est pas toujours simple. Et disons-le, c’est même plutôt difficile. Toutefois aujourd’hui, les sites de rencontres facilitent beaucoup les choses.

Mais tous ne sont pas fiables. Aussi, avant de vous lancer dans vos recherches et pour vous faire gagner du temps, nous avons testé de nombreux sites de rencontres pour rencontrer des femmes africaines.

Voici, ci-dessous, le résultat de ces nombreuses heures de tests, de discussions en ligne et même de rencontres.

Nous vous donnerons également quelques pistes pour séduire une Africaine ou pour les rencontrer en dehors des sites de rencontres.

Quel est le meilleur site de rencontres pour rencontrer des Africaines ?

Comme sur les autres continents, il y a un nombre impressionnant de sites de rencontres qui vous promettent de faire la rencontre de la femme africaine dont vous rêvez.

Mais, soyons clair, peu d’entre eux offrent suffisamment de garanties pour figurer dans notre sélection que nous avons voulu tout aussi drastique que pour les sites de rencontres des autres pays ou continents que nous avons visités et passés au crible pour vous.

Nous sommes tous tombés d’accord sur le site AfroIntroductions. Les trois critères principaux qui ont guidé ce choix ont été : la fiabilité, la simplicité d’utilisation et, bien sûr, le nombre d’inscrits.

AfroIntroductions : le moyen le plus simple pour faire votre plus belle rencontre africaine.

Bref historique

Afrointroductions, c’est plus de 2 millions et demi de membres en Afrique, bien sûr originaires du Ghana, du Cameroun, du Nigeria, d’Afrique du Sud, de Madagascar, mais aussi au sein de la diaspora africaine aux quatre coins du monde, aux États-Unis comme au Canada, en Allemagne ou en France, etc.

Se rendre sur Afrointroduction

 

Site de rencontre africaine 5

Sur ce site, les membres peuvent trouver facilement la femme qu’ils espèrent simplement, rapidement et de manière totalement intuitive. Pour découvrir le site et vous faire rapidement la même opinion que nos testeurs, il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous pourrez, gratuitement, visiter les premiers profils qui vous intéressent, selon vos critères.

Ensuite, à vous de choisir la formule d’abonnement qui vous paraîtra la plus adaptée :

  • La formule standard, gratuite, vous permet de visiter les profils, mais de communiquer uniquement avec les membres payants.
  • La formule « OR » à 10 € par mois / 12 mois, vous offre la possibilité de communiquer avec tout le monde, d’accéder à la messagerie instantanée et de ne pas avoir de publicités.
  • La formule « Platinum » est le must du must à 11,67 € par mois / 12 mois. Aucune contrainte avec des possibilités supplémentaires comme la traduction de vos messages, le doublement de la page du profil, votre profil en statut VIP, et être donc au-dessus des autres profils, etc.

Peut-être trouverez-vous le questionnaire un peu fastidieux avec ses nombreuses questions, mais vous verrez que les suggestions qui seront ensuite faites par le puissant moteur de recherche du site, seront au plus près du profil idéal que vous attendez.

Pour vous inviter à tenter l’expérience, de nombreux couples ont tenu à témoigner et à partager avec les utilisateurs, sur le site, leur bonheur d’avoir réussi à rencontrer l’âme sœur sur Afro Introductions, des photos de leur mariage, de leurs enfants, à l’image de Christelle :

« Merci beaucoup à afro j’ai pu trouver ma moitié, mon chéri d’amour, l’homme de ma vie et l’on a programmé notre mariage en 2017 au mois de février. Mille mercis à vous !! »,

ou le message de Princesse accompagnée de sa photo de mariage :

« J’ai grâce à Afrointroductions trouvé mon bonheur. J’ai un jour reçu le message de celui qui deviendra mon mari peu de temps après et depuis ensemble on vit un parfait amour. Je vous souhaite de trouver l’amour comme moi »,

Il est certain qu’au regard du nombre de membres d’AfroIntroductions vous trouverez, certainement, la femme qui partagera votre vie ou votre nuit. La bonne idée du site pour vous guider dans vos recherches, c’est, justement, d’avoir mis à votre disposition une page « Aide » pleine de conseils judicieux pour optimiser votre profil et savoir utiliser tous les outils qu’il met à votre disposition.

Cliquez ici pour vous rendre sur Afrointroduction

Par ailleurs, nous avons effectué un test complet du site.

Cliquez ici pour accéder à notre test

Petits conseils pour séduire une Africaine

En fait, vous verrez que certains de ces conseils sont très souvent simplement du bon sens :

  • On ne le répétera sans doute jamais assez, mais pensez à mettre en ligne uniquement des photos de vous de bonne qualité et pas celles d’il y a plus de dix ans… La personne qui vous recherche voudra rencontrer la personne des photos, pas son père ou son grand-père !
  • Soyez vous-même, ne vous inventez pas une personnalité qui n’est pas la vôtre et mettez-vous au rythme de l’Afrique. Laissez le temps aux choses de se mettre en place, pas de vitesse ni de précipitation.
  • Intéressez-vous à ce que dit le profil de votre interlocutrice, elle en sera flattée et sentira l’intérêt que vous lui portez. La femme africaine magnifique que vous essayez de séduire aime la danse, parlez-lui de danse. Dites-lui que vous aimeriez aussi savoir danser et que vous comptez sur elle pour vous donner quelques leçons.
  • Et surtout, soyez toujours respectueux !

Anticiper comment faire des rencontres, avant de partir, c’est possible

Si vous souhaitez partir en Afrique pour les vacances, par exemple, avec le secret espoir d’y faire de belles rencontres ou d’y retrouver celle que vous avez découverte sur AfroIntroductions, par exemple, sachez qu’il existe d’autres moyens de rencontrer des Africain(e)s, pas trop loin de chez vous.

site de rencontre americain conseil

Oui, les rencontres amicales sont possibles.

Les différentes communautés africaines se retrouvent dans les grandes villes. Elles y ont leurs commerçants, leurs cafés, leurs restaurants et même leurs propres discothèques. Les non-Africains sont évidemment les bienvenus.

Si vous fréquentez les Africains dans votre ville et leur parlez de votre projet d’aller dans tel ou tel pays, ils seront à même de vous conseiller et de vous dire les choses à faire et celles à éviter, et les impairs à ne pas commettre lors d’un premier rendez-vous.

Vous pourrez aussi préciser votre projet, apprendre beaucoup de choses sur les villes, les régions que vous envisagez d’aller visiter. L’avantage, ici, est aussi de commencer à se créer un petit réseau.

Certains pays africains sont dangereux, et nous vous conseillons de visiter le site du Ministère des Affaires Étrangères avant de partir : c’est par ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Vous pouvez également essayer de faire des rencontres via les réseaux sociaux, Facebook par exemple. Pour être plus efficace, il est préférable de chercher des groupes en fonction de vos hobbies ou de vos passions. La difficulté est de faire le tri.

Il y a de nombreuses pages et groupes Facebook qui ne sont plus actifs, beaucoup de profils risquent aussi d’abuser de vous, c’est une pratique courante.

Il est donc, préférable de bien séparer les choses, les réseaux sociaux pour se faire des contacts, pourquoi pas des amis, et AfroIntroductions pour faire une rencontre sentimentale ou tout simplement sexuelle.

Peut-on se passer des sites de rencontres ? La grande question

Bien sûr que oui, cependant, l’avantage d’aller sur des sites spécialement dédiés à un type de rencontres comme c’est le cas, ici, avec AfroIntroductions est de réduire de façon importante le temps que vous devrez consacrer à la recherche de votre partenaire.

En effet, les lieux ne manquent pas, les occasions sans doute non plus, mais faut-il encore en avoir conscience et saisir sa chance, et ne pas être timide.

Sur un site, c’est vous qui avez la main, qui choisissez de contacter ou de répondre à la personne sélectionnée ou qui vous contacte. C’est une sacrée différence ! Évidemment, cela fonctionne si vous avez répondu avec honnêteté aux questions posées lorsque vous renseignez votre profil.

AfroIntroductions que nous vous proposons plus haut, a un service clients qui contrôle tous les profils avant leur mise en ligne. Il en va de leur notoriété, et c’est l’une des raisons pour laquelle nous avons préféré ce site de rencontres africaines à d’autres, un peu moins sérieux, quant à la qualité de leurs membres.

Alors, prêt pour rencontrer votre perle noire ?

Les femmes africaines recherchent la même chose que vous, trouver la bonne personne avec qui faire un bout de chemin et/ou construire sa vie. Partir à leur rencontre, c’est connaître leur style de vie, leur culture et y apporter les vôtres, bien sûr.

Un tel projet se prépare, nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Mettez toutes les chances de votre côté, essayez de vous faire des amis via les réseaux sociaux, mais laissez-vous aider par le site de rencontres que nous avons sélectionné pour vous.

Des milliers d’internautes l’ont utilisé avec succès pour rencontrer celle qui désormais les accompagne dans la vie.

Des milliers de femmes l’utilisent aujourd’hui, et il est certain que celle que vous cherchez est parmi elles et qu’elle fait tout ce qu’il faut pour vous trouver aussi.