Vous êtes, chaque année, de plus en plus nombreux à tenter l’aventure américaine, que ce soit pour les vacances, pour un déplacement professionnel ou pour vous y installer définitivement. Et comme tout un chacun, vous craignez peut-être d’être confronté à la solitude.

site de rencontre americain

Mais faire des rencontres n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on part seul et que l’on est un tant soit peu timide. S’il existe bien évidemment des solutions, le moyen le plus simple (et le plus rapide) consiste à avoir recours à un site de rencontres.

Mais encore faut-il savoir sélectionner un site fiable et crédible ! Et aussi apprendre à apprivoiser les Américaines ou les Américains… Alors, comment mettre toutes les chances de votre côté pour faire une belle rencontre pour un soir ou pour la vie ?

Voici quelques tuyaux pour vous y aider.

Quel est le meilleur site de rencontres américain ?

Comme dans la plupart des pays du monde, le net regorge de sites de rencontres. Pour vous faire gagner un peu de temps, et même pas mal, nous avons sélectionné et testé pour vous celui que nous considérons comme le site de rencontres le plus sérieux : InternationalCupid. Les trois critères principaux qui ont guidé ce choix ont été : la fiabilité, la simplicité d’utilisation et le nombre d’inscrits.

InternationalCupid : un moyen simple pour trouver l’âme sœur

Bref historique

InternationaCupid est, depuis de nombreuses années, le leader américain de la rencontre en ligne. Il est devenu la meilleure référence parmi les nombreux sites de rencontres américains. C’est Neil Warren, un docteur en psychologie aux États-Unis, qui en 2004, en a été le créateur.

Se rendre InternationalCupid

site de rencontre americain 4

InternationaCupid compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs, et parmi eux se trouve certainement l’homme ou la femme qui partagera votre vie ou votre nuit.

Un site de rencontres sérieux, efficace et très intuitif

InternationalCupid fait, aujourd’hui, partie des moyens les plus simples, les plus efficaces et les plus rapides pour faire des rencontres sérieuses, durables (ou pas) et de qualité. Sur ce site, les membres peuvent trouver facilement, rapidement et d’une manière intuitive, la femme ou l’homme de leurs rêves.

L’inscription s’effectue en quelques clics. Ensuite, les nouveaux membres se décrivent en répondant à plusieurs questions sur leur personnalité (mini-test de personnalité) et leurs goûts. La dernière étape consiste à préciser ses critères de recherche.

Le site se charge alors de proposer, régulièrement, aux membres, des profils qui collent au plus près de leurs souhaits et qui présentent donc une compatibilité amoureuse certaine avec eux.

Les membres n’ont plus qu’à choisir, ensuite, en toute liberté, parmi les profils qui leur sont ainsi suggérés.

Même si les questions proposées en amont par le site peuvent sembler un peu nombreuses, c’est le gage de son sérieux et la garantie de se voir proposer des profils au plus près des désirs exprimés. Ils sont triés spécifiquement pour chaque membre, ce qui permet d’éviter, ainsi, de perdre son temps.

Vous désirez en savoir plus au sujet d’internationalCupid ? Nous avons réalisé pour vous un test complet du site.

Il vous confirmera qu’InternationalCupid est le site qui vous permettra de faire des rencontres de qualité, pour un soir ou pour la vie. Ce test met aussi en avant les points forts et les points faibles du site pour que vous puissiez faire un choix en toute objectivité. Si vous voulez le découvrir, c’est par ici.

Pour confirmer le sérieux de ce site et vous inviter à tenter l’expérience, beaucoup de couples, qui se sont rencontrés grâce à InternationalCupid ont tenu à en témoigner directement sur le site. Nombreux sont ceux qui ont fondé une famille.

Si vous souhaitez faire partie de cette communauté, sachez que contrairement à de nombreux sites, vous pouvez communiquer gratuitement dès votre inscription avec qui bon vous semble. En effet, sur une majorité de sites de rencontres, si l’inscription est gratuite, dès lors que vous souhaitez communiquer, vous devez payer un abonnement.

Sachez également, qu’il vous est aussi possible de télécharger gratuitement l’application mobile pour profiter pleinement, dès que vous avez un instant de libre, de toutes les fonctionnalités du site de rencontres, où que vous soyez.

Cliquez ici pour vous rendre sur InternationalCupid

Mais comment séduire les Américaines ou les Américains ?

Cependant s’inscrire sur un site ne suffit pas… Encore faut-il connaître les codes de séduction du pays où l’on se trouve ! Et pour séduire une magnifique Américaine ou un superbe Américain sur un site de rencontres, voici quelques conseils :

  • Les Américain(e)s aiment que l’on s’intéresse à ce qu’ils font dans la vie, à ce qu’ils recherchent, à ce qu’ils ont déjà réalisé et à ce qu’ils ont envie de construire. Ils sont très fiers de leur vie personnelle ou professionnelle, ils aiment en parler, partager leurs expériences avec les autres. Alors n’hésitez pas à les interroger sur leur parcours et sur leurs projets.
  • Dans le même esprit, ils sont aussi très sensibles à l’image qu’ils renvoient d’eux-mêmes, alors, n’hésitez pas à les complimenter sur leur physique, leur bon goût pour les vêtements, la mode, etc.
  • Autre petit point (mais applicable partout dans le monde), il ne faut surtout pas commencer par parler de soi. Laissez-leur la possibilité de poser les questions, ils ne manqueront pas de le faire avec plaisir et intérêt.
  • Essayez aussi de provoquer de l’émotion en eux en exploitant ce que vous avez lu sur le profil de votre interlocuteur. Il ou elle aime la musique ? Alors, essayez de glisser une question sur ce sujet dans l’un de vos échanges.

Aussi, s’il y a trois conseils à s’approprier, ce serait déjà de :

  • Marquer votre intérêt en posant des questions, dans un premier temps, sur le parcours de personne convoitée et écouter avec attention les réponses (et bien sûr de la féliciter).
  • Relancer la conversation sur ses centres d’intérêt en posant des questions plus précises.
  • Répondre, soi-même, avec honnêteté et sincérité. En effet, il est toutefois bon de se rappeler que la séduction est un jeu subtil qui ne doit pas, non plus, vous faire changer de personnalité. Vous devez rester vous-même, utiliser vos propres mots, sinon vous risquez de sombrer dans le ridicule, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché, bien au contraire.

Dernier petit conseil : Les Américaines et les Américains adorent l’accent français et aiment utiliser des mots en français pour exprimer l’amour « mon amour, je t’aime ». Ils adorent la culture, la cuisine et les vins français.

C’est un avantage que de nombreux autres internautes en recherche de l’âme sœur nous envient, alors profitez-en !

C’est finalement assez simple, n’est-ce pas ?

Anticiper vos rencontres, avant de partir, c’est également possible

En dehors des sites de rencontres américains, il existe, bien sûr, d’autres moyens de faire des rencontres avec des Américains. Et cela, vous pouvez l’anticiper !

site de rencontre americain conseil

Oui, les rencontres amicales sont possibles.

Avant votre départ

De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous désirez préparer votre projet américain. Dans de nombreuses villes de France, des groupes d’Américains et leurs amis communiquent via les réseaux sociaux et par mail.

Ils se retrouvent pour échanger autour d’un verre. Ce sont de bonnes occasions de se faire des amis américains, de communiquer avec eux, de pratiquer votre anglais, et eux aussi leur français, par exemple.

Vous y apprendrez aussi les choses à faire et celles qui sont à éviter, les impairs à ne pas commettre lors d’un premier rendez-vous. Vous pourrez aussi préciser votre projet, apprendre beaucoup de choses sur les villes, les régions que vous envisagez d’aller visiter en touriste ou pour vous y installer.

L’avantage ici est aussi de commencer à se créer un petit réseau, et comme pour les Américains « les amis de mes amis sont aussi mes amis », cela pourrait faciliter votre arrivée sur place.

Vous pouvez également visiter les sites de Meetup ou d’Internations, par exemple, le premier est en français, le second en anglais, mais la langue utilisée dans les groupes est le français.

Sur place

Vous pouvez aussi essayer de faire des rencontres via les réseaux sociaux, Facebook par exemple. Pour être plus efficace, il est préférable de chercher des groupes en fonction de vos hobbies ou de vos passions.

La difficulté, ici, est de faire le tri. Il y a de nombreuses pages Facebook et pléthore de groupes Facebook qui ne sont plus actifs.

Beaucoup de profils risquent aussi d’abuser de vous, c’est une pratique courante.

Il est donc, préférable de bien séparer les choses, les réseaux sociaux pour se faire des contacts, pourquoi pas des amis ; les sites de rencontres américains comme InternationalCupid pour trouver la femme ou l’homme de votre vie ou faire une rencontre d’un soir.

Peut-on se passer des sites de rencontres ?

Bien sûr que oui, mais, cependant, l’avantage d’aller sur des sites de rencontres américains est de réduire de façon importante le temps que vous devrez consacrer à la recherche de votre partenaire et de vous éviter les déconvenues de vous prendre un (ou plusieurs) râteau(x), comme on dit.

Car trouver la bonne personne rapidement sans l’aide de personne ou d’un site est aussi peu probable que de trouver une aiguille dans une meule de foin. En effet, les lieux ne manquent pas, les occasions sans doute non plus, mais faut-il encore en avoir conscience et saisir sa chance, et ne pas être timide !

Sur un site, c’est vous qui avez la main, qui choisissez de contacter ou de répondre à la personne sélectionnée ou qui vous contacte. Et c’est une sacrée différence ! Évidemment, cela les résultats seront là, si vous avez répondu avec honnêteté aux questions posées lorsque vous remplissez votre profil sur InternationalCupid.

Et si votre photo de profil ne date pas d’une dizaine d’années, voire plus. Si une personne vous contacte, par exemple, vous savez qu’elle a déjà fait un premier pas décisif vers vous.

Utiliser les sites de rencontres sérieux (sur lesquels les profils sont vérifiés) est également un bon moyen de ne pas se faire arnaquer.

En tant que non Américain, vous pouvez, en effet, être une proie de choix pour des personnes qui auraient comme projet d’abuser de votre gentillesse.

InternationalCupid, que nous vous proposons plus haut, dispose d’un service clients qui contrôle tous les profils avant leur mise en ligne. Il en va de leur notoriété et c’est une des raisons pour laquelle nous l’avons préféré à d’autres un peu moins sérieux quant à la qualité de leurs membres.

Alors oui, vous pouvez vous passer d’un site de rencontres. Mais en vous y inscrivant, vous augmenterez considérablement vos chances et surtout vous gagnerez du temps. À vous de savoir où se situe votre intérêt.

Que retenir ?

Les femmes et les hommes américains recherchent la même chose que vous, trouver la bonne personne avec qui faire un long bout de chemin (ou un moins long…).

Partir à leur rencontre, c’est aussi connaître leur style de vie, leur culture, et y apporter les vôtres bien sûr. Un tel projet se prépare. Mettez toutes les chances de votre côté, essayez de vous faire des amis via les réseaux sociaux, mais laissez-vous aider par le site de rencontres américain que nous vous avons proposé.

Des milliers d’internautes l’ont utilisé et l’utilisent avec succès pour rencontrer celle ou celui qui désormais les accompagne dans la vie, ou pour tout simplement agrémenter leur séjour d’une présence agréable.

Regardez vite si des profils vous plaisent !